Notre Méthodologie

PDF Imprimer Envoyer

Etape n°1 : définition du périmètre de l'intervention

Nous définissons le périmètre de l'intervention avec le donneur d'ordre (Enjeux, nombre d'individus concernés, contexte). A cet entretien peuvent s'ajouter des interviews préparatoires de quelques personnes clés.

Etape n°2 : établissement de nos recommandations

En association avec le donneur d'ordre notre équipe élabore un plan d'intervention synthétisant les actions à engager. Au cours de ce travail, nos coaches proposent les modalités d'accompagnement qui leur semblent pertinentes par rapport aux objectifs visés : groupes de travail, supervision de réunions, mises en situation, accompagnements terrain, interviews individuels, séminaires de réflexion, accompagnements individuels, etc.

Etape n°3 : annonce aux équipes et personnes concernées

C'est l'occasion pour nous d'expliquer le sens de notre démarche, d'établir un premier contact et de jeter les premières bases du processus de co-construction.

Etape n°4 : entretiens et session de travail

Par téléphone ou en face-à-face, de façon régulière ou en discontinu, sous la forme d'entretiens individuels ou de séminaires de groupes, nous trouvons le rythme de coaching qui convient à la fois aux contraintes des individus, tout en respectant les enjeux de l'entreprise.

Etape n°5 : bilan et plan de suivi post-intervention

A l'issue des actions menées, nous réalisons un bilan des progrès effectués et établissons avec le donneur d'ordre des rendez-vous de suivi post intervention.